21 Ocak 2013 Pazartesi

Les vacances de la Noël


J'ai passé les très bonnes vacances pendant ces deux semaines. À part les trucs régulières comme les courses, ménage, cuisiner et les travaux pour les cours, j'ai pu avoir les temps pour "rester" et m'amuse aussi. Au premier week-end des vacances, nous (moi et Seuda) sommes allés au Centre Pompideu. C'était assez intéressant que nous sommes passés environ quatre heures dedans. Il y avait très bonnes choses par les artistes connus et aussi quelque "oeuvre d'art" qui me semble bizarre et dénué de sens, mais même si je ne peux pas trouver la raison pour laquelle ils sont là-bas, c'était amusant à voir tous les gens qui sont venus pour regarder ces objets.
Dans la première semaine, nous sommes allés à Bruxelles et puis Bruges. Nous avons juste deux jours pour les deux, donc nous avons eu un voyage très rapide. Mais peut-être parce que nous avons vu beaucoup de choses, j'ai sens ces deux jours comme une semaine. La chose la plus intéressante était l'Europarc, en fait j'ai l'espérance plus haute que ce que j'ai vu mais, encore, c'était bien de voir toutes les villes et les appartements et châteaux avec différents styles. Et aussi, j'ai été très heureux de me rendre compte que le français avec un accent Belge était très facile à comprendre et pour la première fois j'ai pu comprendre les gens qui parlent entre eux.
Après nous sommes retournés à Evry, premièrement un ami turc avec sa copine et après un ami français sont venus à Paris. Nous avons rencontré avec eux et nous nous sommes amusés. La chose le plus efficace de passer les temps avec Alex (l'ami français) était sa contribution à notre français. Nous avons essayé d'apprendre beaucoup de choses. Un de ces choses que je me souviens encore et que je tous les temps essayer d'utiliser est: j'ai les dents du fonde qui baignent. Donc, maintenant, la mission est accomplie.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder